Témoignages reçus;

Moi et mon conjoint sommes allés consulter au CDPEC afin de pouvoir obtenir de l'aide dans notre relation. Leur accueil ainsi que leur écoute nous ont tout de suite permis de nous sentir à l'aise. L'intervenante rencontrée, nous a pris sous son aile, sans jamais nous juger. Son calme et sa neutralité nous ont tout de suite mis en confiance. Les outils qui nous ont été offerts et les différents ateliers nous ont permis de nous ouvrir sur nous-même et ainsi comprendre nos erreurs. L'ouverture du dialogue était beaucoup plus facile par la suite. Grace au CDPEC, nous avons pu donner une deuxième chance à notre couple et depuis ce temps, nous sommes très heureux et nous connaissons d'avantages d'outils pour surmonter les moments plus difficiles.

Merci à toute l'équipe

Karine & Patrice

En préparation de ma chirurgie bariatrique, le personnel du réseau de la santé m'a recommandé de consulter un thérapeute. Par un heureux hasard, j'ai atterri au SCCI où j'ai eu le bonheur de bénéficier de leurs services. J'ai commencé une thérapie individuelle que j'ai aimé dès le début. J'ai apprécié l'approche de l'intervenant, la profondeur de son approche et la simplicité de nos rencontres. J'ai aussi fréquenté les ateliers "jeudis thématiques" du CDPEC que j'ai adoré, tant au niveau du contenu que des intervenants. Les thèmes se déroulent en toute simplicité et joie de vivre. Je m'y sens à ma place et au bon endroit. Dernièrement, j'ai participé à titre de membre actif à l'assemblée générale de SCCI et du CDPEC. Le tout s'est déroulé dans la bonne entente, sans que personne ne soit lésé, bafoué ou mis de côté. Il régnait un esprit de partage, de joie de vivre et un envie de construire un monde meilleur. Pour tout cela, je tiens à remercier toute personne passée et présente, engagée au devenir du CDPEC/SCCI.

Stéphane

Laissez-moi vous exprimer ma gratitude ! La formation "Jus d'orange et café" m'a permis de me revitaliser et me réchauffer à la fois. Pour l'écoute, pour l'accueil, pour avoir ensoleillé ma journée d'automne, Merci !

Diane

Mon conjoint est un homme très bon, toujours prêt à rendre service. Il a toujours travaillé très fort pour notre confort, parfois jusqu'à 12 heures par jour et souvent les fins de semaine. De mon côté, je me sentais toujours négligée affectivement. Des fois je me demandais si je n'étais pas devenue un bibelot pour lui. Aussi, je prenais de plus en plus de recul. J'aime beaucoup ma femme et mes enfants. C'était important pour moi qu'il ne leur manque rien et je me faisais un devoir de les protéger contre les coups durs. C'était ma fierté. C'est vrai que je m'absentais souvent de la maison en me convaincant que je n'avais pas le choix. En thérapie, nous avons pu voir la distance qui nous séparait et nous rendait inconfortables tous les deux. Nous avons remis le pendule à l'heure et nous arrivons à faire des choix pour nous rapprocher.

Marjorie et Charles

Nous vivons ensemble depuis dix ans et nous avons eu deux beaux enfants que nous chérissons beaucoup. Depuis deux ans notre couple a commencé à tirer sérieusement de la patte. Les tensions sont devenues de plus en plus fortes et les chicanes plus fréquentes. Il faut dire que nous avons toujours eu tendance à faire sauter les plombs dans nos désaccords. Il fallait réagir et des personnes proches nous ont suggéré d'entreprendre une consultation en couple. Pour nous, le résultat a été très positif malgré les moments de remise en question. La démarche nous a appris à observer la lutte de pouvoir dans notre couple et comment cela minait notre relation. Avec notre thérapeute, nous avons recréé les ponts nécessaires pour s'établir sur de nouvelles bases et se refaire confiance. Tout n'est pas reglé, mais ça va beaucoup mieux.

Maryline et Dany