HISTORIQUE


Le CDPEC collabore étroitement avec le réseau de la santé et le milieu communautaire. Depuis janvier 2007, il a ses bureaux au 602 rue Racine est à Chicoutimi.

En 2012, le CDPEC s'arrime avec le Service Communautaire de Consultation Individualisée / SCCI dans le but de consolider ses acquis et de mieux répondre aux demandes de la clientèle.

Un conseil d'administration, composé de sept (7) membres, administre un budget dont les principaux revenus proviennent des intérêts d'une fondation, récemment créer à partir du Fonds dédiés des Augustines, réservés exclusivement à la mission du Centre.

 

Le conseil d'administration et l'équipe du personnel exercent leurs responsabilités avec des statuts et règlements, un code d'éthique et une planification stratégique adoptés et révisés selon les besoins.

L'origine du CDPEC

Créé en 1980 par le diocèse de Chicoutimi pour répondre aux besoins des personnes vivant des situations problématiques dans leur vie personnelle, de couple ou de responsabilités parentales, " L'Entraide Diocésaire de Chicoutimi " était alors administré par une corporation épiscopale.

 

Depuis le 14 mars 2014, le CDPEC a été converti en OBNL selon la loi III des compagnies.