A1 - Je suis à l’aise pour demander de l’aide en cas de besoin et on peut comp- ter sur moi en retour
B1 - Je doute de la capacité des autres à répondre à mes besoins, j’ai de la difficulté à donner ma confiance.
C1 - J’ai tendance à faire passer les besoins des autres avant mes propres besoins et à croire que mon bonheur dépend du bonheur des autres.
D1 - Je pense que je ne mérite pas vraiment qu’on s’occupe de moi et je deviens méfiant(e) quand on sollicite trop ma présence et mon attention.
A2 - J’ai l’assurance que je mérite l’amour des autres pour ce que je suis d’abord et non pour ce que je fais pour eux.
B2 - J’hésite à demander de l’aide, je n’aime pas dépendre des autres et en retour je n’aime pas que les autres dépendent trop de moi.
C2 - Je m’inquiète aux moindres signes d’abandon, de rejet et de non disponibilité de l’autre; je peux même ressentir de la jalousie.
D2 - Je me sens malmené /e en amour et je crains de m’investir, de m’abandonner à l’autre malgré un grand désir d’intimité et de proximité.
A3 - Je suis habituellement satisfait /e et fonctionnel /le dans mes relations affectives, je communique aisément, j’apprécie les bons moments d’intimité.
B3 - J’ai de la difficulté à m’engager dans les relations plus intimes et je n’aime pas me sentir vulné-rable, je m’ouvre difficilement.
C3 - Je me sens bien dans les relations amoureuses plus fusionnelles, j’aime que l’autre me manifeste de la passion, sinon beaucoup de marques d’affection.
D3 - Mes relations affectives sont houleuses, je suis facilement sur la défensive, je me sens plutôt incompris /e et je manque d’empathie envers l’autre.
A4 - Je suis capable de vivre seul /e, je peux rompre une relation qui ne serait pas satisfaisante pour moi, j’ai la capacité de m’attacher et de me détacher sans trop de crainte.
B4 - Je préfère des relations basées uniquement sur la sexualité sans engagement profond et à long terme, j’ai un grand besoin de me sentir libre.
C4 - Je ne suis pas sûr de moi en amour, je cherche l’attention et l’approbation de l’autre, je me sens vite rejeté /e, je m’excuse sans raison apparente.
D4 - Je me sens coupable de blesser l’autre et je m’en veux, mais c’est plus fort que moi; je trouve toujours quelque chose qui cloche chez lui / chez elle et je ne peux pas m’empêcher de le / la critiquer ouvertement.
A5 - Je suis souple et capable de compromis, je ne crains pas les conflits si c’est nécessaire, je recon-nais mes limites personnelles.
B5 - Je suis inconfortable dans les manifestations de tendresse, je reste sur mes gardes, je crains de devoir trop me compromettre; j’ai besoin de ma bulle.
C5 - En amour comme en amitié, j’ai parfois l’impression d’être envahissant /te; je veux trop bien faire pour plaire; j’ai souvent peur de ne pas être à la hauteur.
D5 - J’ai tendance à me rabaisser, à faire du ressentiment, à bouder, à être malveillant /e envers moi et à traiter les gens qui m’entourent avec peu de considération.